Lolau \"Rouge & Lin\"

Comme une petite fille....

Mon amie Béa m'a téléphoné la semaine dernière pour me demander si ça me ferait plaisir d'hériter du matériel de couture de sa tante qui venait de partir à 99 ans.... Oh que oui !!!! Elle m'a donc offert tous les trésors de cette dame, qui, vu le stock qu'elle avait, devait être une passionnée elle aussi...... Béa m'a donc demandé de passer chez elle jeudi soir.... et j'ai rempli mon coffre !!! Surpris

J'ai attendu, complètement excitée, telle une petite fille devant attendre le 25 decembre au matin, pour découvrir ce que le Père Noël lui a apporté, vendredi, que Monsieur Lolau soit parti au travail... (car bien sur, il aurait fait un malaise en découvrant l'ampleur de l'héritage !!!!) .. jugez plutôt !

Je commence par ouvrir des boites en plastique, ou en fer... à l'intérieur, des bobines en tout genre, fils à repriser,  fils à coudre, fils à broder... des cônes Enormes.... de la toile à canevas vierge...

Jane fray fils.JPG

Puis je continue à ouvrir des sacs, et des boites en  en bois, faites sur mesures par le papa de la dame, dans lequel sont rangées une quantité incalculable d'aiguilles à tricoter et de crochets !... de la laine (que j'ai donné à des petites mamies qui font des carrés pour une association...) ... des livres Pingoin et Phildar (s'ils interessent quelqu'un !! je ne tricote pas !!) et un appareil en bois pour faire les pelotes....

jane Fray laine et tricot.JPG

Et puis.... de quoi remplir une énorme boite de boutons !!! (j'adore les boutons !!!)... et des aiguilles à coudre de toutes les tailles, de toutes les grandeurs et de toutes les marques !!! ... des accessoires de mercerie, fermetures, rubans, élastiques... tissus (de la doublure principalement)..

JAne Fray mercerie.JPG

... et puis encore.... des vieux accessoires comme je les aime, dentelles, bobines en bois, oeuf à repriser avec son crochet minuscule, ruban vintage, mètre de couturière - si vieux - qu'il ne peut plus sortir de sa boite... il est collé !! Langue tirée.. des dés à coudre (12 dont 2 ont des décors plus complexes...), des fers, et surtout, (la chose qui me touche le plus et qui me servira très souvent !) LA PAIRE DE CISEAUX de cette dame de 99 ans !!!! (passée au produit à nettoyer et qui brille comme un sou neuf !) 

Jane Fray vieilleries.JPG

et pour finir...... La machine Singer avec son certificat de livraison datant de 1938..... qui avait coûté, la somme de 3.250 francs à l'époque !!!

Jane Fray machine à coudre.JPG

(J'avoue honteusement que pour l'instant elle est rangée dans mon garage, parce que je n'ai pas vraiment la place de l'entreposer dans mon atelier...... mais.... je ne désespère pas de lui trouver une place !! ) 

Voila... tous ces trésors de couturière ont été nettoyés, triés, rangés.... j'offre à qui en veut des aiguilles à tricoter, à chaussettes, et crochet ainsi que les revues.... si celà vous intéressent, contactez moi .... je ne vous demanderai que la participation aux frais de port...........

Je ne connaissais pas cette dame, je sais juste qu'elle avait 99 ans, qu'elle vivait encore chez elle, qu'elle n'a pas eu d'enfant... et qu'elle a voué sa vie à son travail d'infirmière, qu'elle a été veuve à 50 ans (soit il y a presque 50 ans !!! Elle a passé la moitié de sans son homme !!).... et qu'elle aimait, c'est certain, la couture........ 

Merci Béa pour ce cadeau qui - pour toi - n'avait pas spécialement de valeur -mais qui pour moi n'a pas de prix !!!!!! 

 

MIours.gif



14/09/2013
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 84 autres membres