Lolau \"Rouge & Lin\"

Mon étui à lunettes...

 

 

Je dis "mon étui à lunettes", mais à l'origine ce n'était pas le mien.... Il appartenait à ma grand-mère paternelle... Elle nous a quitté juste avant Noël 2010.... et quand ma tante m'a demandé ce qui me ferait plaisir, qui lui avait appartenu, j'avais pensé à sa boîte à couture (que je devrais récupérer très prochainement je pense)... et en partant, sur la table, j'ai vu ce vieil étui à lunettes... qui avait déjà bien vécu... et je me suis dit que je pourrais peut-être lui donner une seconde vie... et qu'ainsi, j'aurais quelque chose lui ayant appartenu qui serait toujours auprès de moi dans mon atelier.... Alors,  j'ai choisi cet objet, sous le regard étonné de mes cousins et de ma tante... Et , j'ai réfléchi longuement à comment le faire... je l'ai d'abord démonté, non sans mal car il n'est pas cousu mais glissé et clipsé dans la fermeture en argent... J'ai du utilisé pince et tourne-vis pour écarter le fermoir.... sans l'abimer... en espérant pouvoir le resserer après !!! (Ca ce n'était pas gagné !!!)... et puis le faire comment ?? Avec quelles matières ???? Bon pour la couleur, ça je savais déjà qu'il serait "rouge"... Et puis hier, en rangeant et triant mes petites affaires, je suis retombée sur les 1ères cases pour un éventuel casier d'imprimeur... dont je ne m'étais pas servie puisque j'ai réagi -après avoir brodé tout l'alphabet - que la toile était bien trop sombre pour aller dans mon casier couleur merisier... Pourquoi ne pas intégrer ces belles initiales sur mon futur étui... ???

 

Alors ni une ni deux, j'ai découpé, cousu.... choisi la matière, du daim rouge d'un coté et écru de l'autre, avec comme doublure le tissu dont je me suis servie pour la housse de ma machine à coudre.... et après un peu de point de tige, de boutons, charme et de beaucoup de patience.... mon étui à lunettes à enfin trouvé sa place.... Ou plutôt, mes lunettes ont enfin trouvé leur place !!!!

 

J'avoue que le montage est un peu complexe, mais j'ai bien étudié la question... et je suis assez satisfaite du résultat, même s'il fait un peu la grimace d'un coté..... On ne voit aucune couture... car j'ai travaillé sur l'envers... et c'est la doublure qui a tout fait ;)

Voila de plus près ce que cela donne....

 

 

 

Voila... nouvelle vie pour ce nouvel étui... et mes petites lunettes sont bien rangées ;)

 

 

NB : Mon homme n'aime pas les initiales... il les trouve trop imposantes.... mais bon... moi j'aime bien, c'est ce qui compte :)



17/02/2012
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 84 autres membres