Lolau \"Rouge & Lin\"

Hiver de glace...

Depuis que je suis dans ce village, 14 ans, c'est la première fois que je vois autant de glace.... des canalisations ont lâchées.... Privant les habitants d'eau.....

Et les fontaines se sont figées!!!! 

 

 

J'aime bien la fontaine de droite sur cette photo... car avec un peu d'imagination, on y verrait presque un petit fantôme de glace assis au bord.... Trempant ses deux jambes dans l'eau glacée... et regardant le filet d'eau lui couler dessus....(bon, j'ai dit avec un peu d'imagination.... mais disons avec beaucoup si vous préférez !!!)

L'Azergues quant à elle, bien qu'elle coule encore, se recouvre petit à petit de lumière blanche et froide....

 

L'hiver est figé... les arbres sont pris au piège glacé.... J'ai même vu des petits rouges-gorge morts de froid....... Alors je n'ose pas imaginer la souffrance de toutes les personnes qui n'ont pas la chance de vivre sous un toit, au chaud...........Come vous et moi.....



09/02/2012
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 84 autres membres