Lolau \"Rouge & Lin\"

Février rime avec "amitié"....

Ce week-end, je l'attendais depuis Vichy 2011 !!! Et le voila déjà terminé !!! SNIF !! Que le temps passe vite quand on est bien !!!!! Mon amie Cat (connue grace au forum de Béa 123-comptons les croix ) est descendue de ses Ardennes pour venir me voir (bon ce n'est pas vraiment la raison !! C'est grace à son p'tit mari !!! Il "Tarote"... Et tous les deux ans ce concours à lieu à 14 km de la maison !! alors on ne va pas se priver de se voir !!!!!!)...

Au programme : blabla, ballade, achats et glagla.... Nous sommes partis sur Lyon (Cat ne connaissait pas ! Elle ne connait que le tunnel bouchonné l'été...)  A nous les boutiques !! Lyon, nous voilà !!! Qu'avons nous acheté ???? Je vous le demande ???? EUH Des trucs que nous n'avons pas encore dans nos placards....... EUH... des trucs utils....... EUH... des trucs joliiiiiiiiis !!!!!!

On a commencé par Eurodif... Avec du tissu à fleurs et à coeurs.....

Puis direction Toto (j'ai découvert qu'il y en avait un !!!!!!!) avec du tissu à coeurs, des rubans et des boutons.... Ensuite on a cassé une petite croûte dans un p'tit snack pas très bien chauffé.... avant de s'attaquer aux pentes de la Croix Rousse..... affrontant le froid polaire de Lyon !!!! Sisi je vous assure !! Regardez comment était la fontaine sur la place des Terreaux :

Véritable horreur pour CAT !!!! Elle n'aime pas marcher !!

Elle a été servie !!!

Il a fallu en route, trouver des gants et une grosse écharpe !! Car Cat croyait descendre dans le Sud... et elle n'avait pas prévu qu'il ferait aussi froid - voir plus - que dans le Nord !!!!!!! J'ai réussi - non sans mal - à la convaincre de grimper jusqu'en haut parce que la boutique qui nous attendait en valait le coup !!!!!!!

Le point de Croix-Rousse

Avec Marie Sol, toujours aussi accueillante, souriante... et une boutique qui ressemble à la caverne d'Ali Baba !!!! J'ai craqué pour les nouveaux DMC perlé N°12, des boutons fuseaux et tambour, des fils du point de Croix-Rousse, du lin à coeurs, du tissu rouge... et j'y ai trouvé une planche de feutrine pour mon projet 2012....

Retour à l'hotel de Cat vers 17H45... petit thé pour nous réchauffer... et j'ai repris le chemin de la maison en souhaitant être vite dimanche pour qu'on se retrouve......

Cat m'a maudit !!!!! Elle a eu mal aux pieds... froid....... Pardon !!!!!!

 

Le lendemain matin, Cat est arrivée, nous avons diné tous entourées de mes hommes + un copain qui dort à la maison en ce moment parce que rien ne va plus chez lui .... et ensuite direction.... PAS TROP LOIN... dans mon atelier... nous avions prévu - au départ - de faire un atelier Ours.... mais le temps a été raccourci par le fait que Monsieur Cat a été éliminé plus tôt que prévu et donc souhaitait reprendre la longue route pour les Ardennes plus tôt..... alors nous avons papoté..... papoté... papoté... parlé projet couture, broderie et autres... et...

CAT EST PARTIEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!

 

On a même pas pris le temps de se faire tirer le portrait !!!!!!!!!

Bon on se rattrapera à Vichy pour la Pentecôte !!! Là-bas au moins on aura pas froid !!! Et les rues sont plates ,

Cat n'est pas venue les mains vides :

des jolis rubans et du lin comme je les aime !!!

 

Mais je ne méritais pas de cadeaux après cette excursion en haute montagne !!!!

 

RENDEZ-VOUS PRIS POUR DANS 2 ANS (avec Béa si possible....)

MAIS AVANT Vichy 2012... qui sera sans aucun doute un bon cru !!!!!!



13/02/2012
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 84 autres membres